Cyril Boissier et la Brigade du Versailles vous proposent de découvrir quels étaient les rites, les traditions et les coutumes de ce qu'on appelait autrefois une « Brasserie à l'Ancienne ».
Ces professions de Cuisiniers et de Maîtres d’Hôtel et de chefs de rang aujourd'hui en voie de disparition.
Sans se tromper, on peut aisément avancer que Le Versailles est la dernière belle brasserie d'autrefois, au cœur de la cité porcelainière.
Cette institution, fondée en 1932, a toujours été Le repère des artistes, des écrivains, mais aussi des hommes de loi qui fréquentent le tribunal de grande instance juste en face.
L'adresse a été agrandie, remaniée, rénovée maintes fois depuis 1932 avec un seul mot d'ordre inspiré par Coco Chanel: « La mode se démode...le style jamais ».
Le Versailles s'est imposé au fil des décennies, comme une cantine. Et quelle cantine ! « Chez Louis 14 », reste l'expression favorite des rendez-vous secrets griffonnés sur les agendas. Bref, une véritable institution de la ville de Limoges, l'esprit brasserie du Versailles étant éternel...
Hors tendance, l'établissement n'a jamais été à la mode, mais la clientèle se plaît à dire qu'« il règne au cœur de Limoges ». Il est le refuge de ceux pour qui le temps libre est très précieux et qui ne souhaitent pas prendre d'autre risque que celui d'être connus et reconnus.